La suite parentale est un lieu privilégié des couples. Comme cet endroit est doté d’un coin salle de bain, il doit inciter à la détente et au repos. Quels sont les différents styles de décoration pour faire de la suite parentale un havre de paix ?
1. Décorer la suite avec une verrière design
La verrière design est un style de décoration très prisée. Cet élément vous offre la possibilité de cloisonner votre suite sans avoir à fermer l’espace. Cette déco apporte plusieurs avantages. Elle permet :
- de laisser passer la lumière ;
- d’apporter un style authentique et industriel à l’intérieur ;
- de donner cachet à votre chambre.
Optez pour une verrière en aluminium. Ce style donne l’esprit atelier d’artiste. C’est une déco très tendance pour les suites parentales. La lumière provenant de la salle de bain et de l’extérieur n’aura aucune difficulté à s’emparer de la pièce.
2. Opter pour un style industriel et chaleureux
Le style industriel est propulsé sur le devant de la scène. Pour mettre en avant ce style, vous pouvez utiliser plusieurs décorations et matériaux. Afin de réussir à intégrer le style industriel dans votre intérieur, il faut bien choisir les matières, les couleurs et les accessoires. Vous avez la possibilité de choisir l’ambiance bois, les verrières graphiques, etc. Privilégiez les éléments de décoration qui apportent de la fraîcheur à la pièce. Vous pouvez par exemple ajouter un grand miroir lumineux éclairant et une belle suspension. Afin de procurer un style chic à votre décoration industrielle, placez un tapis arrondi dans la suite. Cet élément de décoration est très tendance actuellement. Sur ce site, vous découvrirez une large gamme de tapis ronds. Cette décoration transformera votre intérieur et le rendra plus chaleureux.
3. Marier le carrelage et le bois
C’est très tendance de marier le bois et le carrelage dans la suite parentale. Pour donner du style à votre intérieur, installez des carreaux en damier sur le sol. Vous pouvez également opter pour un carrelage « aspect béton ». Puis posez un revêtement qui imite parfaitement les tons du bois naturels. Cela apporte une ambiance chaleureuse dans votre suite. Si vous craignez que l’intérieur soit trop froid, décorez votre sol avec de beaux tapis. Pour garder un style élégant et sobre, privilégiez les coloris doux et naturels. Les couleurs qui se marient avec tous les styles sont le beige, le grège et le gris.
4. Mettre à l’honneur les couleurs dans la suite parentale
Optimisez chaque mètre carré de votre suite familiale. Pour séparer l’espace nuit de votre dressing, aménagez une bibliothèque. Celle-ci doit être fabriquée en mélamine. Sa partie inférieure est peinte en blanc. Afin d’ajouter de jolies notes de couleurs dans la pièce, optez pour des parures de lit et des rideaux de couleur bleue.
5. Décoration pour une suite parentale un peu étroite
Si votre suite parentale est un peu étroite, optez pour des couleurs claires pour peindre la pièce. Ces couleurs donnent l’impression que la chambre est plus vaste. Privilégiez le blanc, le rose clair, le beige ou l’ivoire comme couleur de base des murs. Installez des meubles de faible profondeur. Dans la salle de bain, faites en sorte de placer les armoires de toilette en hauteur.