Posséder une boîte à bijoux fabuleuse et unique en son genre est un rêve typique aux petits enfants. Si vous désirez faire le bonheur de l’un de vos bouts de chou en lui décorant une boite à bijoux, cet article est le vôtre. En effet, nous vous proposons de découvrir une méthode pas cher, facile à appliquer et qui vous fera gagner du temps pour un rendu satisfaisant. La méthode est explicitée en plusieurs étapes avec les détails de chaque opération.
Peindre la boite à bijoux
Il s’agit de peindre la boite de l’intérieur vers l’extérieur en se servant d’un pinceau et des peintures roses. La peinture rose clair est destinée à la partie supérieure de la boîte, c’est-à-dire celle qui quitte le milieu pour le couvercle tandis que le rose foncé est destiné à la partie inférieure. Cette opération devra être faite en laissant une marge de 3,5 cm avant les extrémités de la boite.
Laissez reposer environ 30 minutes à l’air libre ou 10 minutes à l’aide d’un séchoir électrique et assurez-vous qu’elle soit complètement sèche avant de la retirer. Vous devez ensuite mettre la peinture blanche horizontalement au milieu de chacune des faces de la boite à une épaisseur de 10 centimètres. Reprenez le procédé de séchage employé précédemment pour laisser sécher la nouvelle couche de peinture.
Parer la boite à bijoux
C’est l’étape où vous devez révéler vos aptitudes de décorateur et solliciter à fond votre créativité ; tout d’abord, vous devez créer un système de cale afin de maintenir la boîte ouverte pour mieux la décorer. Pour ce faire, recouvrez des tiges en bois de rubans à l’aide de la colle et disposez-les à chaque extrémité de l’ouverture de la boîte.
Fixez les deux extrémités des tiges sur la boîte et le couvercle en les enduisant de colle et maintenez-les fermement le temps du séchage. Il est maintenant temps d’ajouter vos autres accessoires de décorations tels que les boutons, et les motifs en papier. Toutefois il faut veiller à les mettre de part et d’autre de la boite en laissant à nue une portion rectangulaire de dimensions 10*5 cm.
Personnaliser la boîte à bijoux
Cette dernière étape sert à donner une touche plus personnelle à la décoration qui vient d’être réalisée. Il s’agit d’inscrire le prénom du récipiendaire sur la boîte. Pour cela, vous pouvez soit employer des pièces de lettres d’alphabet en carton, soit l’écrire vous-même à l’aide du crayon à papier. Cette tâche doit se faire de manière minutieuse et attentive pour éviter tout débordement ou épanchement de lettre.
Découpez ensuite chacune des lettres de sorte qu’elles soient lisibles même de loin. Vous devez ensuite les colorier avec un feutre en blanc par défaut ou dans une autre couleur de votre choix. Badigeonnez par la suite la face non coloriée des lettres pour les faire adhérer un à un dans l’ordre du prénom sur la surface de la boite. Laissez sécher à l’air libre ou dans un séchoir électrique pendant quelques minutes.
Votre boite à bijoux est parfaitement décorée et n’attend que son propriétaire pour une aventure nouvelle. Vous êtes désormais suffisamment outillé pour réussir une décoration de boîte à bijoux de la petite enfance.