Un capteur de rêve est un objet culturel typique des Amérindiens et de certains groupes indigènes. Il est aussi un très beau décoratif à mettre dans toutes les pièces de la maison. Que vous le choisissiez comme décor ou comme capteur de rêve importe peu. Ce qui compte, c’est l’endroit où le placer.
La chambre : le lieu de tous les rêves
Principes :
- On dort dans la chambre à coucher. Il est donc normal de mettre un attrape-rêve, ou plusieurs, dans cette pièce.
- Les rêves arrivent quand on dort et seulement quand on dort.
- Les rêves nous emmènent loin et qui nous font vivre d’incroyables aventures.
- Il y a ce côté intime et personnel lié aux rêves. En fait, les songes viennent de nos pensées, de notre conscience et de nos désirs. Et visions presque réelles personne n’a le droit d’y entrer.
Les rêves sont donc les fruits de notre imagination. Ils sont surtout une part de notre vie, de notre vérité et de notre univers personnels. Ils peuvent affecter notre perception de la vie, notre mode de pensée et notre quotidien. Mais avec un attrape-rêve dans la chambre, on peut mieux les gérer et surtout rêver mieux…
Pour rêver mieux dans votre chambre
L’idée de mieux rêver avec un attrape-rêve trouve ses fondements dans la culture amérindienne. L’objet étant destiné à capturer les bons rêves et à les intégrer dans les vôtres la nuit. Ainsi, avec un tel objet, vous ne devriez faire que de beaux rêves… en principe.
Étant donné que le phénomène prend de l’ampleur, on peut dire que cette croyance est confirmée. Comme il ne s’est pas éteint avec certaines cultures ou certains modes de vie, on peut la considérer comme réelle. Après tout, un peu de magie ne devrait faire que du bien si on y croit.
Certaines personnes mettent le paquet en décorant leur chambre sur le thème de l’attrape-rêve. Le résultat peut être féérique ou trop chargé. Si vous cherchez un capteur de rêve de qualité, des bijoux ou des accessoires du même genre, allez sur les plateformes spécialisées comme sur ce site internet.
Pour ne plus faire des cauchemars
Évidemment, un attrape-rêve sert à attraper les cauchemars. Cependant, beaucoup pensent que c’est un moyen pour les mauvais esprits de pénétrer dans votre sphère personnelle. Justement, les cauchemars dit-on sont souvent le signe d’un mauvais présage. Avec un attrape-rêve, ils n’ont pas lieu d’exister puisque toutes les mauvaises vibrations sont renfermées dans l’objet… pour toujours.
La chambre à coucher est le lieu idéal où placer un attrape-rêve parce que c’est là que les cauchemars arrivent. On le met sur le lit, à la fenêtre ou à la porte le plus souvent. Pour quelles raisons ? Pour éviter que les mauvais esprits ne pénètrent l’âme durant la nuit. Vous ne risquez donc pas de faire des voyages horribles dans l’univers des songes ou des rêves étranges. Vous êtes protégé !