La plupart des hommes ont et préfèrent les cheveux courts. Dans ce cas, personne ne souhaite rester sans se coiffer ou se couper les cheveux durant trois mois. Malgré le fait qu’il est plus facile de demander à quelqu’un de couper vos cheveux, cela peut se faire soi-même. En choisissant cette voie, suivez le guide suivant.
Le matériel nécessaire pour la coupe à la tondeuse
Avant de réaliser la coupe, il est essentiel de réunir le matériel nécessaire, afin de garantir la réussite. Cependant, vous avez besoin :
- D’une tondeuse : désormais, il existe des modèles sans fil, qui sont très pratiques à utiliser. Afin de réussir dans le processus, il est essentiel de choisir un modèle haut de gamme, comme https://expliquemoiencore.com/que-vaut-la-tondeuse-a-cheveux-hatteker/
- Un peigne, de préférence un modèle à fines dents
Une paire de ciseaux, de préférence un modèle professionnel. Au cas où elle ne serait pas assez fine ou serait moins aiguisée, vous ne pourrez pas obtenir une précision. Si vous n’arrivez pas à en trouver une, une paire de ciseaux à ongles fera l’affaire, malgré sa taille petite.
Un miroir que vous pouvez poser derrière vous. Il vous servira à la vérification, dans votre miroir principal, du déroulement de la coupe de l’arrière.
La préparation de la coupe à la tondeuse
Pour commencer, vous devez délimiter toute la partie en trois zones différentes, notamment les côtés, le dessus et l’arrière. Pour les côtés, ils doivent s’arrêter au début de l’arrondissement du crâne. Si vous disposez des cheveux longs, vous pourrez vous servir d’une pince afin d’accrocher les longueurs sur la partie haute.
Si vos cheveux sont extrêmement raides, il faudra procéder avec les cheveux légèrement humides. En revanche, avec les cheveux bouclés, il est préférable d’agir à sec afin d’éviter les mauvaises surprises. C’est parce qu’humidifier les cheveux provoque souvent une coupe beaucoup plus courte que ce que vous avez prévu.
Pour la moitié inférieure des côtés, il est toujours préférable d’utiliser un sabot plus court. Concernant le dessus, vous devez toujours peigner en arrière avant de procéder à la coupe. Afin d’évaluer la longueur de la coupe, vous devez savoir que les cheveux poussent dans l’ordre de 1 cm, mensuellement. Cela vous donne une meilleure idée sur le calcul de la longueur à enlever, à partir de la dernière coupe.
Avant de finir la coupe, la dernière étape est de flouter les parties qui se rejoignent. Avec des ciseaux, vous devez couper, de manière plus légère, la fin des cheveux qui sont encore plus longs. Cela vous permet d’arrondir les angles. Par ailleurs, vous pouvez utiliser la tondeuse pour la coupe des cheveux, poussant sur la nuque. Cela vous permet d’obtenir une finition beaucoup plus soignée.