Vous avez comme projet l’ouverture d’un restaurant asiatique et vous souhaitez le décorer dans cette ambiance ? Esprit zen, harmonie intérieure et style épuré sont les bases de ce genre de décoration. Découvrez comment réussir votre déco.
Le bambou
Dans une maison au style asiatique, vous retrouvez le bambou omniprésent dans les mobiliers, les toitures ou même en décoration. Dans un restaurant, vous pouvez utiliser le bambou pour créer des mobiliers comme des petites tables au ras du sol. Dans une optique plus design, il est possible de créer plusieurs sortes d’objets avec le bambou. Vous pouvez par exemple créer un lustre en bambou ou encore des petites vases photophores. Le plus simple serait d’accrocher des tableaux avec des photos de bambou pour sublimer votre ambiance asiatique.
Les lanternes chinoises
Les lanternes chinoises ou les boules japonaises sont des objets très présents dans la déco Asiatique. Elles apportent une ambiance épurée, mais aussi chaleureuse. Les lanternes peuvent être fabriquées en papier. Elles existent en plusieurs coloris, à choisir selon votre style. Elles peuvent être posées par terre ou sur les tables. Les boules japonaises existent en plusieurs dimensions. Elles peuvent être accrochées au mur ou suspendues au plafond.
Les statuettes de bouddha
Une décoration asiatique n’en serait pas une sans les statuettes de bouddha. Bouddha est une divinité protectrice chez les Asiatiques. Il représente la sagesse de l’esprit et l’harmonie du corps. Dans un restaurant ou dans un lieu de détente, il invite au calme et à la sérénité. L’avoir dans votre resto asiatique est donc important. Vous pouvez choisir des statuettes de petite taille, à poser dans des endroits stratégiques du restaurant. Vous pouvez également opter pour une grande statue à poser à l’entrée de votre restaurant.
Les mobiliers au ras du sol
L’identité asiatique dans la décoration est visible dès l’aménagement des mobiliers. Le style oriental est surtout caractérisé par des meubles en bois naturel comme le bambou, l’osier, et autres. Les formes des meubles, tables et chaises, sont très basses et au ras du sol. Vous pouvez utiliser des poufs ou encore des petits tabourets qui donnent l’impression de manger par terre.
Les statuettes de dragon
Le dragon est un animal sacré dans la culture chinoise. Il représente un symbole de prospérité, de puissance et de richesse. Avoir une statue ou une figurine dans votre restaurant asiatique ne sera que bénéfique pour vous. Vous pouvez opter pour des statuettes de dragon, à poser un peu partout dans la salle. Vous pouvez également choisir une grande figure de dragon à poser à l’entrée de votre restaurant.
Les plantes
Si vous avez envie de mettre des plantes dans votre restaurant, choisissez des plantes orientales typiques. À part le bambou, vous pouvez aussi choisir des nénuphars, des lotus ou encore des chrysanthèmes. Ces plantes et fleurs apportent de la chance, de la bonne fortune et de la prospérité. Si vous avez des soucis de gain d’espace, vous pouvez opter pour des plantes miniatures. Les bonsaïs sont les plus appréciés.