Avoir son propre site ecommerce ou vendre sur les places de marché de création ?

Vous êtes créateur et vous vous demandez comment vendre vos créations sur Internet ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous pour réussir votre percé dans le milieu entrepreneurial ? Voici les réponses à vos questions.

Vendre sur les places de marché dédiées à la création

Lorsque vous débutez dans le milieu de la vente en ligne, vous pourrez vous mettre sur les places de marché dédié aux créateurs souhaitant se mettre à leur propre compte. Avec les plateformes en ligne, vous n’aurez pas besoin de référencer votre site pour être visible auprès des consommateurs, étant donné que ces places de marché sont parfaitement référencées tout en ayant un trafic important tous les jours. De quoi mettre les chances de votre côté pour pouvoir écouler facilement vos produits.

Toutefois, il est conseillé de faire attention sur la plateforme où vous allez vendre vos créations. Une plateforme avec un grand nombre de vendeurs signifie un grand nombre de concurrents, alors qu’une plateforme mal référencée ne vous assurera pas un excellent retour sur investissement. Donc, avant de souscrire sur telle ou telle place de marché, veuillez vérifier les points mentionnés ci-dessus tout en optant pour le bon site.

Avoir son propre site ecommerce ou vendre sur les places de marché de création ?

Ouvrir sa propre boutique en ligne

Pour un maximum de rentabilité, veuillez vous ouvrir votre propre boutique en ligne. Cette option est beaucoup plus difficile que la première, mais vous procurera plus de liberté dans votre action commerciale. Vous aurez le choix entre un site e-commerce gratuit avec des options beaucoup plus limitées, et un site e-commerce sur mesure répondant à chacune de vos attentes et des besoins de votre projet. Il vous suffit de prendre en compte l’ensemble des charges liées à l’ouverture de votre boutique en ligne, afin de définir le budget dont vous aurez besoin.

Pour ce faire, vous pourrez vous renseigner auprès d’une agence web afin de vous proposer la meilleure offre concernant la conception, la gestion, l’animation de votre site, à moins que vous disposiez du temps nécessaire ainsi que des compétences requises pour gérer au mieux votre site marchand. L’avantage avec une boutique en ligne sur mesure est que vous pourrez facilement apporter des corrections afin d’améliorer votre activité, et cela en fonction des retours que vous obtiendrez auprès de vos prospects et de vos clients. Avec ces quelques informations, vous pouvez maintenant vous mettre à votre propre compte dans l’optique de commercialiser vos propres créations.