Vous avez sûrement déjà entendu parler des bienfaits des bracelets magnétiques en cuivre aimant. Mais sont-ils réellement ce qu’ils prétendent être ? Apaisent-ils vraiment les douleurs articulaires ?
Description d’un bracelet en cuivre aimant
Un bracelet en cuivre aimant est un bracelet magnétique fabriqué en cuivre. Ses effets sur les douleurs articulaires ne relèvent pas du miracle mais d’une évidence. Si une personne porte un bracelet en cuivre pur et non combiné à d’autres matériaux, le cuivre qui y est contenu sera absorbé par la peau de celui qui le porte.
Un bracelet en cuivre aimant est conçu avec ces deux matières dont le cuivre et l’aimant.
Tout savoir sur les effets du cuivre sur l’organisme
Le bracelet est un accessoire de mode unisexe. Le bracelet magnétique est lui par contre bien plus qu’un bijou, c’est une solution anti-douleur articulaire. Ces bracelets fabriqués en cuivre contiennent un oligo-élément polyvalent actif face à des infections enflammées.
Le cuivre permet de stimuler de manière efficace les défenses naturelles des gens atteint du syndrome de l’immuno dépression.
Il a également la capacité d’aider l’organisme à combattre les virus, les bactéries et les microbes. Il aide également le corps à assimiler dans l’organisme la vitamine C d’où son effet sur les cas d’infection.
Le cuivre agit également sur l’action et l’assimilation des antibiotiques.
L’effet du bracelet cuivre sur les douleurs articulaires
Suite aux propriétés du cuivre anti-inflammatoires, ils vont venir soulager efficacement toutes les douleurs en rapport avec l’arthrose ainsi que les douleurs d’articulation. L’assemblage de ces deux métaux en contact avec la peau apporte apaisement et apporte un certain confort articulaire.
Le rôle de l’aimant est d’accentuer l’effet du cuivre en pénétrant à travers la peau dans tout l’organisme. Cet effet d’apaisement sur les douleurs articulaires devient ensuite un anti stress pour celui et celle qui le porte.
Le bracelet en cuivre est utilisé depuis plusieurs dizaines d’années contre les douleurs liées aux articulations et aux rhumatismes.
Pourquoi porter un bracelet cuivre aimant ?
Il est fortement recommandé de porter un bracelet cuivre aimant parce que notre corps n’assimile qu’une infime partie du cuivre pour combler les besoins métaboliques de bases. La dose normale chez un adulte est de 12 mg et la moitié chez un enfant.
Le cuivre agit directement sur le foie, les corticosurrénales, le cerveau et le sang. C’est pour ce mal fonctionnement de l’assimilation du cuivre qu’il est conseillé de porter un bracelet cuivre aimant.
D’autant plus parce que son assimilation se fait sur l’interface principale de l’organisme. L’action du bracelet se fait à partir des aimants y contenu qui est en contact directement avec la peau.
L’aimant crée un champ magnétique qui agit directement sur les cellules de l’organisme soulageant les douleurs articulaires et procure une sensation de bien-être immédiat.