Comment créer gratuitement mon propre site ecommerce de créatrice pour pouvoir vendre en ligne ?

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne pour booster vos ventes ou tout simplement pour commencer à investir dans votre activité entrepreneuriale ? Voici quelques points que vous devrez suivre pour créer un site e-commerce gratuit.

La réalisation d’une étude de marché pour votre e-boutique

Tout comme pour le lancement d’une boutique physique, vous devrez effectuer une étude de marché avant de lancer votre boutique en ligne. Une étude de votre projet e-commerce est importante pour éviter de vous retrouver avec un dépôt de bilan dans les premières années de votre ouverture. Pour se faire, vous aurez besoin de prendre en compte l’environnement de votre marché, la concurrence, les besoins de vos clients cibles.

Vous aurez besoin de collecter et analyser des informations, et cela afin d’étudier les caractéristique de votre marché. Ce genre d’étude ne nécessitera pas d’importants investissements, il suffira tout simplement de bien planifier votre étude pour obtenir des résultats fiables, comme l’observation des concurrents, les questionnaires sous forme de sondage et bien d’autres encore.

Comment créer gratuitement mon propre site ecommerce de créatrice pour pouvoir vendre en ligne ?

Le choix d’un outil gratuit pour la création de votre e-boutique

Une fois l’étude de marché effectué, il ne vous reste plus qu’à trouver l’outil gratuit qui vous permettra de créer votre e-boutique sans avoir besoin de débourser d’argent supplémentaire. La plupart de ces sites sont faciles à adopter, puisqu’il ne suffit que la création d’un compte, le choix du design, les formules de paiement acceptées, ainsi que la validation de l’abonnement. Après quelques clics, votre e-boutique est déjà fonctionnelle et vous pourrez commencer à vendre vos produits tout en recevant les commandes.

La configuration de votre boutique en ligne

La boutique en ligne, tout comme une boutique traditionnelle devra être parfaitement configurée et agencée. Pour cela, pensez à ajouter vos produits dans l’optique d’attirer des clients tout en lançant votre activité. Vous disposerez déjà d’une commande vous permettant d’ajouter et de gérer vos produits pour faciliter la gestion de votre boutique.

Pensez aussi à ajouter les détails liés aux produits que vous mettez en vente. Pour cela, choisissez un titre pour chaque produit. Cela ne doit pas dépasser les 12 caractères, pour être visible sur votre boutique. Pour les détails, vous pourrez les ajouter dans la description. Vous pourrez ajouter vos textes à l’aide d’un éditeur pour faciliter la description de votre produit. Indiquez également les prix en euros, et si vous souhaitez effectuer des transactions internationales, n’oubliez pas d’ajouter d’autres devises pour faciliter l’achat et la vente auprès des clients étrangers.

La gestion des stocks pour développer son activité

Il faut aussi penser à la gestion de vos stocks en activant les paiements tout en configurant le nombre maximum d’articles que chaque client pourra acheter. Veuillez prendre en compte les images qui viendront compléter les descriptions que vous avez apportées sur votre site. Cela attirera les clients tout en les incitants à acheter. Vous pouvez afficher jusqu’à 4 images de votre produit. Sur votre site, quand les visiteurs cliqueront sur l’une des miniatures, l’image s’affichera en plein écran. N’oubliez pas de préciser les catégories de chaque produit, vous permettant de faciliter leurs suivis ainsi que la gestion de votre stock.

Vous savez maintenant les points à prendre en compte pour créer votre boutique en ligne gratuitement ? Alors, n’oubliez pas de respecter les détails mentionnés ci-dessus afin de tirer profit de votre activité. Vous devrez également savoir qu’une boutique en ligne, tout comme les sites web professionnels ont besoin d’une stratégie de référencement pour gagner en visibilité. Cela vous facilitera la tâche dans la recherche des prospects et des clients.