L’adhésion à une tendance, quelle qu’elle soit, implique l’adoption de nouvelles habitudes. Opérer un changement vestimentaire peut s’avérer désastreux quand on ne sait pas quels accessoires privilégier. À cause des pièces fortes que regroupe le style viking, il ne sera pas très facile de le porter intégralement. Vous pouvez toutefois garder votre authenticité tout en y intégrant la touche viking qui fera mouche.
Le choix des matières
Si vous êtes un passionné du style viking, vous savez donc que le lin et la laine sont les matières que vous devez privilégier. Qu’ils soient tissés ou à l’état brut, on les retrouve sans difficulté dans plusieurs tissus et vêtements. Vous avez aussi la soie pour vos robes, le cuir pour une belle ceinture viking et les fourrures pour le manteau. Pour votre plus grand bonheur, ces produits restent toujours très actuels. De plus, vous pouvez les porter partout. Ils agrémenteront votre look de façon incroyable.
L’agencement des couleurs
Les Vikings adoraient mettre de la couleur dans toutes leurs tenues. Une touche viking se doit d’être colorée pour se démarquer. Dans les coloris usuels des accessoires, vous avez le vert, le jaune, le rouge, le violet et bien d’autres couleurs étincelantes. Il faut dire que ces couleurs étaient obtenues à l’époque suite à des mélanges.
Le choix des accessoires
Tout aussi importants, les bijoux et parures doivent absolument figurer sur votre tenue. Que celle-ci soit de type viking ou pas, vous devez trouver le bijou qui fera ressortir votre personnalité. Une broche, un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles fait(e)s avec le bon métal se marient facilement à tous les types d’habillement.
Les bijoux vikings sont faits en bronze ou en argent, avec des formes originales, qui racontent toutes une histoire. Si vous ne savez pas comment marier l’ensemble, choisissez un petit bijou pour commencer. N’oubliez surtout pas vos chaussures en cuir pour la finition.
Les vêtements
Le style viking peut ne pas être si évident à porter. Pour les hommes, la chemise près du corps est l’un des vêtements phares dans la tenue de ces explorateurs d’un autre temps. Et si vous avez de l’imagination, vous pouvez vous faire confectionner une tunique moderne aux tons qui vous plairont. Le choix de motifs originaux doit être fait et adapté à votre type de vêtement.
Si vous êtes une femme, ce ne sont pas les modèles de robe qui manquent. Une robe chemise ou tabliers confectionnée dans une coupe qui plait vous apportera plus de confiance. Pour donner plus de corps à votre look, optez pour le manteau en fourrure en temps d’hiver ou le châle en temps chaud.
Pour porter votre nouveau look en permanence, vous pouvez changer votre coupe de cheveux. Le plus ressemblant serait de les laisser pousser et les tresser ou les arranger de sorte à se rapprocher des coupes vikings. Et pour les plus audacieux, se faire faire des tatouages aux dessins vikings sera une manière forte de s’imprégner de cette culture. Quelle que soit la manière dont vous agencez les pièces pour élaborer votre style viking, l’essentiel est de vous y sentir bien.