Les boutons de manchette donnent du style et de l’élégance à ceux qui les portent. Or, beaucoup d’hommes ont du mal à les fixer. De plus, les styles de boutons de manchette sont multiples. Pour vous aider à mettre votre bouton de manchette, voici quelques astuces et explications essentielles pour bien fixer son bouton de manchette.
Les astuces simples pour fixer un bouton de manchette
La manière de fixer un bouton de manchette est à peu près la même pour chaque style. Des nombreux boutons de manchettes comme sur ce site internet accompagnent bien les chemises de luxe. C’est sur l’ajustement qui est un peu différent. Pour le mettre, vous devriez avant tout replier la manche de la chemise. Après, vous devriez mettre en sorte que chaque trou du manche s’aligne correctement. Après cela, glissez le bouton de manchette entre les trous.
Pour les boutons de manchette T-bar, la fixation ne pose pas de grand problème. En effet, il s’attache facilement au manche. Pour les boutons avec comme fixation la queue de poisson ou en boule, la fixation est un peu différente. Après l’avoir glissé, vous devez tourner un peu le bouton ou l’attache en forme de queue pour qu’il se fixe bien.
Les différents types de boutons de manchette
Les boutons de manchette se présentent sous de nombreux styles. Ils possèdent des formes et des styles d’attachements variés. Ces accessoires sont très classes et ont été utilisés par les hommes de renom et de classe. On peut les trouver dans des boutiques de luxe. Parmi les plus connus, il y a :
- Le bouton avec fixation queue de poisson : Celui-ci est reconnu par sa fermeture qui ressemble à une queue de poisson.
- Le bouton avec attachement T-bar : Ce bouton possède une attache qui forme un T.
- Le bouton de manchette boule : Ce qui le démarque des autres boutons de manchette c’est qu’il est équipé d’une fixation en forme de boule.
- Le bouton de manchette avec fixation chaîne : Puisqu’on parle d’une chaîne, les deux parties de ce bouton sont reliées par une chaîne.
Choisir son bouton de manchette selon la chemise à porter
La chemise classique poignet mousquetaire convient à tous types de boutons de manchette. En effet, il est conçu spécialement pour cela. Il ne possède pas de bouton de manche dès le début. De plus, les trous sur son manche sont plus grands que celles de chemises classiques. Il est donc la chemise parfaite pour porter un bouton de manchette.
Mais si vous voulez choisir autres chemises, vous pouvez faire des petites retouches pour que le bouton de manchette s’accompagne à merveille à votre chemise. Vous pouvez par exemple essayer d’élargir les trous où on entre le bouton de manchette. Vous pouvez demander l’aide d’une couturière si cela vous semble difficile.
À part le type de bouton de manchette, il se présente aussi sous différents modèles et styles. Il y a les boutons de manchette de style classique. D’autres prennent la forme plus osée et extravagante, des emblèmes d’une grande élégance.