Les bagues de motards font partie des accessoires favoris des amoureux de la route à moto. La culture du biker s’est fortement répandue et ces accessoires sont désormais très tendances. On se demande alors qui peut mettre des bagues de motards. Cet article apporte les réponses.
Origine de la culture biker
La culture du motard ou biker est originaire de l’Amérique, précisément des rues du Mexique. Les bikers confectionnaient ces accessoires en laiton et les utilisaient comme monnaie de change. Après l’interdiction des coups de poing américain, ils ont résolu de les remplacer par les bagues.
Ainsi, les membres influents des gangs ont commencé par mettre ces bagues. Symbolisant des têtes de mort ou autres représentations semblables, elles permettaient à ces derniers de se faire identifier par la société.
C’est un mode de vie qui préconise la liberté, le non-conformisme aux normes sociales, la rébellion… Pour les bikers, la vie est courte et il faut s’affirmer pleinement. Au fil des années, ce style de vie s’est démocratisé dans le monde entier. Des milliers de personnes arborent des bagues de motards.
Caractéristiques des bagues de motards
Les bagues de motards sont généralement caractérisées par des symboles de crânes. Ce sont des accessoires augustes qui font forte impression au premier coup d’œil.
Elles inspirent le danger, la mort, la vitesse. Elles permettent de se démarquer et font immédiatement penser que la personne qui les met est un rebelle. Les bagues de motards se déclinent dans plusieurs modèles. On retrouve des modèles en argent, en acier inoxydable… Elles prennent la forme d’un anneau, d’une chevalière, etc.
Quant aux motifs, on distingue les têtes de mort, les crânes de feu, les têtes de serpents ou les motifs de chaînes. Vous avez les modèles d’armes, d’aigles, des roues de moto, des dictons de motards. Chaque modèle de bague représente un symbole bien défini.
Qui peut porter ces bagues ?
A priori, le port de bagues de motards est l’apanage des bikers. Ce sont des hommes passionnés par les gros motocycles. Ils renvoient l’image d’hommes barbus, vêtus de vestes en cuir, aimant la bière et surtout amoureux de bijoux imposants. Les bagues de motards incarnent des valeurs telles que la force, la vaillance, la crânerie… Toutefois, ces accessoires peuvent être arborés par tous les amoureux du style rock, les adeptes de bijoux insolites et outranciers.
Vous pouvez par ailleurs porter ce type de bijoux simplement pour affirmer votre charisme, votre côté « bad boy ». Ainsi, de nombreuses célébrités de la musique et du sport aiment assortir leur tenue de bagues de motards. Vous pouvez les mettre au doigt de votre choix. Vous pouvez aussi porter une bague à chaque doigt pour faire pus d’impression.
Où acheter des bagues de motards
Avec leur popularité, on retrouve une multitude de modèles de bagues de motards de diverses marques. Il y a des modèles de grandes marques qui sont les plus coûteux. Cependant, avec un petit budget, vous pouvez vous offrir une bague de tête de mort pour orner votre doigt. Les modèles en acier avec de belles finitions sont très abordables.