Comment nettoyer une bague avec un diamant ?

Les femmes raffolent des bijoux en diamant. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on dit que le diamant est le meilleur ami de la femme. Seulement, avec les différentes activités au quotidien et les ravages du temps, les bijoux en diamant ne sont plus aussi éclatants qu’ au début. Comment procéder pour nettoyer une bague avec un diamant ? Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer pour nettoyer votre bague en diamant à la maison.

Laver sa bague en diamant avec un produit spécial

Bien que les bagues en diamant soient très jolies, il faut en prendre bien soin pour que le joyau puisse conserver sa brillance et sa beauté. Vous pouvez d’ailleurs voir sur cette page des conseils sur l’entretien des bijoux en diamant. Entre-temps, vous pouvez utiliser un produit spécial pour nettoyer convenablement votre bague en diamant. Grâce à ce produit, votre bague en diamant retrouvera rapidement son éclat et sa magnificence d’antan. Il faudra cependant vérifier que le produit que vous avez choisi en plus de nettoyer votre diamant est adapté au métal précieux qui l’accompagne. Ainsi, le métal ne risque pas de se dégrader durant le processus de nettoyage.

Laver sa bague en diamant avec de l’eau savonneuse

Si vous avez peur d’utiliser un produit spécial pour le lavage de votre bague en diamant, il existe une solution plus simple : l’eau et le savon. Ce mélange est d’ailleurs moins agressif que les produits composés de substances chimiques. Et pour préserver au mieux la fragilité de votre bague en diamant, préférez un savon bio à un savon classique. Pour bien laver votre bijou serti de diamant avec de l’eau savonneuse, suivez ces quelques étapes :

  • Ajoutez un peu de savon dans un bol d’eau tiède puis laissez le mélange mousser un peu. Plongez-y ensuite votre bague en diamant.
  • Pour éliminer les crasses qui se sont incrustées sur votre bague en diamant, vous devez laisser votre bague en diamant baigner dans l’eau savonneuse tiède pendant un délai de 15 à 20 minutes. Une  fois ce délai passé, vérifiez que votre bague en diamant est bien propre. Vous pouvez frotter délicatement la pierre avec une brosse constituée de poils naturels et souples pour bien la faire briller.
  • Prenez de l’eau froide et rincez votre bague en diamant avec avant de l’essuyer avec une serviette en papier ou du coton. Veillez à éliminer toute trace d’eau.

Lavez votre bague en diamant avec un nettoyeur à ultrasons

Utiliser une machine à ultrasons permet de laver en toute sécurité une bague en diamant. C’est en effet un appareil conçu spécialement pour nettoyer les bijoux délicats. Pour procéder, il suffit de remplir la machine avec un mélange d’eau et de détergent très doux. Généralement, vous n’aurez pas besoin de votre détergent habituel, car l’appareil est souvent fourni avec du détergent spécial. Tout ce que vous avez à faire c’est d’assembler correctement le nettoyeur, de la remplir avec le mélange eau et détergent puis d’y plonger la bague en diamant pendant 2 minutes au maximum. Vous verrez votre bague en diamant resplendir de beauté après ce nettoyage.