Vous vous demandez sûrement pourquoi les femmes berbères ont de si beaux cheveux ? La réponse c’est le Kardoune, un accessoire traditionnel utilisé par les femmes Kabyles pour entretenir les cheveux. Il permet de les lisser, de les protéger et même de les faire pousser rapidement. Cet article vous livre tous les secrets de ce ruban qui peut faire des miracles au niveau capillaire.
Le Kardoun pour avoir des cheveux lisses et brillants
Le Kardoun est un « cordon » que les femmes algériennes utilisent pour avoir des cheveux lisses et brillants de façon naturelle. Ce cordon de 5 m de long au couleurs attrayantes a été utilisé traditionnellement par les femmes Kabyles pour :
- Protéger leurs cheveux des chocs contre l’oreiller durant votre sommeil et leur donnait la possibilité de garder une beauté capillaire impeccable dès le réveil,
- Donner un lissage naturel et une brillance éclatante des cheveux tout en les adoucissants,
- Eviter les cheveux cassés ou noués,
- Favoriser la croissance rapide des cheveux.
Ce ruban magique en coton est l’accessoire parfait à avoir pour entretenir vos cheveux de manière naturelle. De plus, il convient à tout type de cheveux. La seule condition est d’avoir la longueur adéquate (au moins jusqu’aux épaules) pour optimiser l’utilisation du Kardoun.
Le Kardoune : une meilleure pousse grâce à la bonne méthode
Il est recommandé d’utiliser le Kardoun pour faire pousser les cheveux la nuit. Grâce à cela, vous noterez les bienfaits de cet accessoire cosmétique dès votre réveil. Avec l’aide d’une brosse, peignez vos longueurs et faites une queue de cheval basse sur le côté. Pour tenir cette dernière, attachez-la avec un élastique. Une fois que vous aurez attaché la queue de cheval, attachez la base de cette dernière avec le Kardoun. Vous pouvez ensuite défaire votre élastique.
Enroulez, par la suite, le Kardoun autour de vos cheveux. Veillez à ce que ces derniers soient bien droits. Le serrage doit également être assez fort pour que le cordon ne se défasse pas durant votre sommeil. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter à vos cheveux quelques gouttes de sérum capillaire ou un peu d’huile essentielle. Enroulez-les ensuite dans le Kardoun que vous garderez toute la nuit.
Kardoune, un effet qui fait que les cheveux paraissent plus long
Le but du Kardoune est d’allonger les cheveux. Il n’est donc pas étonnant que ceux-ci paraissent plus longs après chaque utilisation. En fonction de la longueur et du volume de vos cheveux, vous pouvez choisir le Kardoune le plus approprié pour vous. Pour les cheveux courts, un ruban de 1,5 m est nécessaire.
Si vous avez les cheveux jusqu’à la poitrine ou à la moitié du dos, vous devez prévoir un ruban de 2,5 à 3 m de long. Pour les cheveux long ou extralong (de la hanche au coccyx), vous pouvez utiliser la longueur maximum de Kardoun (4 à 5 m). Pour les cheveux très bouclés, crépus ou frisés, il est nécessaire de répéter l’opération plusieurs fois. Grâce à son action protectrice, lissante et curative, le Kardoun permet de faire pousser vos cheveux rapidement et de les avoir en bonne santé.