Que faire avec un vieux rideau de douche ?

Un vieux rideau de douche semble à priori inutile et jetable jusqu’à ce que vous mettiez une petite dose de créativité et mettiez en avant votre talent de couturier. Il existe tant d’idées que vous pourrez réaliser à partir de vos vieux rideaux de douche. Les vieux rideaux de douche seront donc vos matières premières et si c’est pour ajouter un peu de peps et d’authenticité alors n’hésitez pas à suivre cet article.

Fabriquer des sacs ou du lunch bag avec de vieux rideaux de douche

L’idée est piquée sur Ikea Hacker et avouez qu’obtenir des sacs authentiques, « made by you » et personnalisé est tout de même tentant comme idée. En effet, le résultat dépendra de la composition du rideau, comme quoi, vous allez obtenir des sacs divergents, les autres plus rigides, les uns plus souples et waterproof. Diversifiez-vous, collectez des petits accessoires pour personnaliser vos sacs.

Outre les sacs à main, vous pourrez obtenir un « lunch bag » avec de vieux rideaux. En effet, il s’agit d’un petit sac avec lequel vous pourrez transformer des nourritures lors d’une sortie, au collège, etc.

Coudre un protège-matelas ou un coussin de meuble extérieur

Un vieux rideau peut également protéger vos précieux matelas contre les rongeurs, l’humidité. Il peut vous prévenir des moisissures et si avez des enfants qui pissent encore sur le lit ou bien apprennent à écrire alors il vous faut absolument un allié pour protéger vos meubles, le matelas et le mur.

Quand il s’agit de protection, le rideau de douche est donc une des meilleures solutions. Puis, il est résistant à la moisissure, ce sera donc le matériel idéal pour confectionner des coussins de meubles extérieurs bien que ces derniers soient plus présentés aux intempéries. En fonction du motif, vous pourrez obtenir des coussins de jardin branchés et décoratifs.

Obtenir des tabliers pour les petits et grands

Un rideau de douche est waterproof et se nettoie facilement donc pourquoi ne pas en fabriquer des tabliers. Soyez créatifs afin de pouvoir profiter au maximum vos moments de cuisine, ou d’ateliers de bricolage. Vos enfants pourront également s’en servir pour peindre, apprendre à dessiner, apprendre à écrire sans avoir à tacher les beaux vêtements que maman aura du mal à laver. Ainsi, au lieu d’acheter, fabriquez votre propre tablier, histoire d’économiser et de rester propre.

Une couverture pour vos vieilles chaises et pourquoi pas lors de vos pique-niques

Si vous avez de vieilles chaises, délaissées et qui ont besoin de nouvelle assise alors l’opportunité s’offre à vous. Il est totalement faisable de recapitonner une assise de chaise avec un vieux rideau de douche. C’est étonnamment facile et simple. Encore, utilisez le côté waterproof du rideau de douche à votre faveur.

Le porter lors de vos journées pique-nique serait donc une excellente idée puisque le tissu est résistant à l’humidité du sol et des gazons, pendant que vous profitez de vos déjeuners dessus. Ne compliquez rien, mettez juste vos créativités au service de vos vieux rideaux de douche.