Quels sont les différents types de plantes artificielles ?

Les plantes artificielles qu’on peut encore appeler plantes non naturelles sont en effet des imitations de végétaux complets avec des matières en plastiques, en papier, en soie ou toute autre matière artificielle. Ces plantes artificielles font partie de l’art décoratif ou floral de différents espaces. Qu’il s’agit de l’intérieur ou de l’extérieur des maisons ou de tout autre espace. Pour vos différents besoins en décoration, voici quelques types de plantes artificielles à connaitre. 

Les plantes artificielles à fleurs

Ce type de plante artificielle est constitué des glycines, les roses, les lilas, etc. Elles peuvent être choisies sous forme de plante ou simplement la fleur en tige. Elles apportent un air différent à votre environnement. Aavec les nombreux matériaux qui les composent, elles sont devenues très réalistes et imitent le plus parfaitement possible les plantes naturelles. De plus, ces fleurs sont très résistantes et offrent une durée de vie importante. Cette catégorie de plante apporte une petite touche chaleureuse supplémentaire à tout intérieur.

Les plantes artificielles de type arbre et arbuste

Cette catégorie de plantes artificielle regroupe les arbres et arbustes en pot. Il s’agit des palmiers, les buis, les bambous, les ficus, les cyprès, etc. Se distinguant difficilement du naturel, elles servent à décorer rapidement un espace intérieur avec une plante de taille adaptée. Elles garantissent une ambiance sympathique pour accueillir les visiteurs et les invités.

Les cactées et les plantes succulentes

Faisant aussi partie des plantes artificielles les mieux réussies, les cactées et les autres plantes succulentes sont constituées des plates telles que les cactus, l’aloe vera, les coussins de belle-mère et autres. Elles offrent des textures naturelles qu’on retrouve généralement sur toutes les plantes artificielles. Elles sont a priori destinées à la décoration de l’intérieur à cause des formes décoratives et les jolies fleurs qu’elles offrent.

Les lierres ou guirlandes artificiels

Plantes grimpantes, les lierres sont disponibles sous plusieurs formes. Sous de voluptueuses formes sphériques au feuillage dense, ils donnent l’impression qu’on se balade dans un jardin à la française. Ils sont généralement utilisés pour la décoration de l’extérieur.

Les bonsaïs artificiels

Les bonsaïs artificiels sont des arbres de petite taille. Ils se présentent comme les plantes naturelles dans des pots. Plusieurs catégories d’arbres sont cultivables en bonsaï. On peut dénombrer plusieurs catégories disponibles de cette plante. Les bonsaïs aralia artificiels, les modèles en bambou et les willow font partir des variétés de cette plante. Cette liste n’est pas exhaustive. Il est possible d’adapter son choix selon le besoin.

En résumé, le luxe de la plante artificielle, c’est qu’elle n’a ni besoin de lumière ni besoin d’eau. De plus, elle n’a presque besoin d’aucun entretien. Les plantes artificielles sont donc un excellent choix pour tous les endroits, qu’ils soient inaccessibles, ou que la luminosité du jour y soit rare, ou encore dans le cadre ou vous n’aurez pas le temps de l’arrosage. La fabrication de gammes esthétiques et de belles reproductions ont conduit à un délaissement des plantes naturelles. Elles sont utilisables un peu partout, qu’il s’agit de l’intérieur comme de l’extérieur.